Keep Calm and Sensual – Projet Perso 2017

Projet Personnel 2017

Keep Calm and Sensual

L’été est fini mais il reste encore quelque temps avant que 2017 ne s’achève et il est encore temps de se faire un projet photo pour cette année. Mais plus qu’un projet photo je dirai plus que c’est un kiff perso. Je voulais depuis un moment faire un projet cette année mais je n’arrivais jamais à aller au bout de mon idée. Depuis quelque temps je suis la formation Moment Design proposée par Daniel Bourdenet. Cette formation explique une méthode permettant de créer des moments d’échanges authentiques pour des photos pleines de naturelle et de vie. Cette formation me permet d’être encore plus proche de vous pour révéler votre nature profonde, que ça soit en mariage ou en séance le but n’est pas seulement de faire des belles photos. Mon but profond est de vous créer des souvenirs, de l’émotion, la même émotion que je peux avoir quand je regarde mes photos de famille. Ces photos sont loin d’être parfaites, elles ne sont pas cadrées et aucune règle de photographie n’est respectée mais qu’est ce que je les aiment. Je me vois petite, en vacance, avec mon frère, je me vois en train de rigoler, je vois ma grand-mère souriante me portant dans ses bras, je vois la maison où j’ai grandi. Tous ces souvenirs constituent ma vie et qui je suis aujourd’hui. C’est pour cela qu’avoir des photos c’est bien mais avoir des photos qui racontent une histoire c’est mieux.

Il y a quelque temps j’ai testé cette méthode sur Oriane et Vincent, vous pouvez regarder la séance ici.

Revenons à nos moutons. Autre qu’apporter une méthode de travail cette formation est une vraie thérapie. Dans la vie notre entourage, notre éducation, la société nous transmet une manière de vivre qui peut créer des barrières personnelles. Alors naturellement nous vivons avec ces barrières, ces freins et ces questions sur notre comportement. J’ai décidé de balayer mes hésitations, mes doutes et le mal-être que je ressens parfois. Alors comme premier projet photo j’ai décidé de faire un projet personnel. Comme beaucoup de jeune fille il y a une partie de moi que je n’aime pas, et pour ne rien vous cacher cette partie est mon nez. Un matin je me suis réveillée avec l’envie de le refaire, j’avais environ 13 ans, le regard des autres devenait important et la rivalité pour devenir la plus belle devenait de plus en plus présente. Et jusqu’à encore quelque mois cette idée était encore d’actualité. Mais malgré une envie inébranlable j’avais aussi beaucoup de peur, peur d’avoir mal, peur de l’opération, peur du résultat…

Aujourd’hui j’ai envie de me sentir belle, vraiment belle. Pas juste aimer ma taille fine ou mes longues jambes mais accepter tout mon corps. Alors voici le projet #keepcalmandsensual. Ce projet ce sont des photos de moi, sensuels ou non. Des photos portraits, en selfie ou prise par quelqu’un d’autre. Des photos en noir et blanc, pour limiter les infos, pour un rendu plus efficace, pour des contrastes plus marquants et parceque j’adore ça.

Pour l’instant je vous laisse les découvrir au fur et à mesure sur Instagram (@jennifer_voisin_photo) et dans quelques mois je ferai un article sur le blog pour toutes vous les présenter.

Menu