Lifestyle


Le lifestyle c'est quoi ?

Pour moi le lifestyle c’est la manière de retranscrire votre vie en photo. Pour beaucoup d’entre nous les photos de famille sont des vrais trésors, et pourquoi ça ? Parceque sur ces photos vous êtes naturelles, sans artifices, dans un lieu vous rappelant un souvenir et aussi des personnes importantes à vos yeux. Les photos lifestyles ce sont aussi des photos particulières, parfaitement imparfaites avec leurs défauts, leurs caractères, leurs effets, leur honnêteté, leur magie et c’est dans cet esprit là que je réalise naturellement mes reportages. En amoureux, en famille, à la maternité, sous la couette, tous les moments sont bons à prendre. Le but étant de vous représenter dans votre vie il n’est pas nécessaire d’aller chercher bien loin l’inspiration.

Quand vous allez tourner les pages de votre livre mon but est de vous faire revivre ce moment passé, vous faire replonger dans cet instant extraordinaire. Vous retrouvez en famille, un moment sur le canapé à tourner les pages …

Quand l'artistique rejoint 
le quotidien.

Qui dit photographe dit artiste alors dès que je peux je cherche des prises de vue créatives : des reflets, des compositions, des cadres naturels … Certes les photos lifestyles sont naturelles et j’adore ça mais j’aime d’autant plus apporter une touche innovante et inattendue. Avec les années j’ai appris à regarder, j’ai appris à analyser rapidement une scène de vie et c’est pour ça que je suis capable de vous créer des images pleines d’amour et de spontanéité. Ces gestes réflexes ne viennent pas naturellement, faire un reportage famille c’est pour vous prendre le temps de passer devant l’objectif sans vous en rendre compte. Aujourd’hui prendre une photo est un geste facile, mais raconter une histoire à travers une photo est quelque chose de plus compliqué, c’est à ce moment que j’interviens. En évoluant au quotidien dans son « milieu naturel » on a tendance à faire abstraction des détails qui rendent notre vie importante. Je suis là pour valoriser tous ces détails, je suis là pour vous mettre en valeur et pour créer des moments qui traverseront les générations.



Vous avez dit imperfections ? 
Je dis innovation !

Ce métier je le dois à plusieurs personnes, des artistes qui m’ont donné le goût de la photo à travers leurs images. Je le dois aussi à ma famille qui à su garder précieusement toutes nos photos de famille. Je les ai regardées des centaines de fois, elles sont mon héritage le plus précieux. Comme je vous l’ai dit un peu plus haut ce que j’aime dans ces vielles photos ce sont parfois leurs imperfections. Alors oui elles peuvent être de temps en temps mal cadrées ou un peu floues mais elles auront tellement de charme. Ces imperfections viennent souvent d’un mouvement inattendu, une action non contrôlée qui transforme l’imperfection en moment unique.



Intimité ...

Il y a deux choses que j’adore faire ressortir en photo : les câlins et la sensualité. La famille c’est des personnalités évoluant chacun dans son espace à travers des idées et des envies différentes mais qui à un moment donné se retrouvent pour échanger tout leur amour. Toutes ces interactions sont pour moi un énorme terrain de jeu : les sourires, les rires, les câlins, les jeux, les échanges sont tant de choses à mettre en valeur.

Pour les couples c’est différent, j’aime l’intimité, la sensualité et tous vos gestes délicats. Chaque couple est plus ou moins capable de se dévoiler devant mon objectif, plus ou moins capable d’ouvrir sa bulle. Je favorise les séances à la maison avec une partie « au lever du lit ». Un dimanche matin à trainer au lit pour profiter simplement des bras de l’autre. Bien évidement je fais aussi des séances couple classiques en extérieur car j’ai conscience qu’il peut être difficile de se dévoiler à un tel niveau.

N'oublions pas les détails.

Ahhh les détails ! Le pot de fleur à l’entrée, celui qui est là depuis des années, celui que tout le monde connait. Et oui lui aussi fait partie de votre vie. Ce repas que vous avez pris lors de ce reportage photo, il fait partie de votre histoire, de vos souvenirs. Vous prendre en photo c’est vous avoir vous mais c’est aussi avoir tout ce qui vous entoure, tout ce qui aide à la compréhension.



Questions pratiques

? Chez vous pour un rendu intimiste ou en extérieur pour plus de fun. Pensez aux sorties en famille : un bowling, un parc d’attraction, un atelier cuisine …

Quand ? Il suffit de trouver une date qui corresponde à nos plannings respectifs. Plus vous réservez en avance plus vous avez de chance d’avoir la date que vous voulez.

Comment ? Détendez-vous et laissez vous guider ! Niveau vêtement une touche de couleur est la bienvenue mais nous ne sommes pas non plus au carnaval.

Qui ? A deux ou à vingt peu m’importe, à vous de choisir qui sera de la partie.

Noir et blanc ou Couleur ? Les deux, sachez quand même que je n’hésite pas longtemps à passer une photo en noir et blanc. Je les trouvent parfois plus percutantes.

Mes photos après la séance ? Après la séance je vous envoi les photos via Wetransfer. Pensez à bien les sauvegarder ! Il y à un livre photo compris car je tiens absolument à vous laisser un souvenir tangible.

Menu