Mariage au Domaine de la Gillardière – Clémence & Luc

Dans la famille bonheur je voudrais …

5 Aout 2017

Clémence & Luc

Mariage réalisé en second shooter – First shooter : Isabelle Lechevallier

Clémence et Luc, le calme et la tempête réunis pour un combo parfait. C’est au domaine de la Gillardière que se déroulera toute cette journée, enfin presque puisque nous passons à la mairie pour célébrer la cérémonie civile.

Ce qui est bien avec les domaines et les châteaux c’est que les préparatifs se font dans une belle salle, harmonieuse, colorée mais pas trop. Et moi j’adore l’harmonie, les murs unis et tout ce qui me permettra de faire des photos ordonnées. Alors avec un mur blanc et un mur violet foncé me voilà comblée. Après l’atelier maquillage et coiffure Clémence est enfin prête, elle est ravissante et je comprends pourquoi Luc est tombé sous le charme de ce sourire malicieux.

Nous quittons pour un court instant le domaine pour se rendre à la mairie et quel bonheur de retrouver même ici des murs unis. Une cérémonie assez rapide mais je réussis à saisir quelques moments d’émotions.

Il n’y aura pas de passage à l’église aujourd’hui car ç’est une cérémonie laïque qui m’attend. Des discours, des larmichettes, des câlinous, bref pour ceux qui me connaissent vous savez que j’adore ça. Les cérémonies sont mes moments préférés pendant les mariages, qu’elles soient religieuses ou non je trouve que c’est le moment où toute l’émotion est mise en évidence et où toute l’histoire du couple ressort.

Et parmi les belles histoires que je retiendrai il y a ce discours magnifique de la soeur de Luc qui avoue avoir eu du mal à le laisser partir dans les bras d’une autre. Mais il y a aussi ce beau message d’amour de Marie : la mère de Clémence qui remercie Luc de rendre sa fille plus heureuse de jour en jour.

Une fois ce moment plein d’amour passé place au cocktail puis à la fête. Enfin avant la fête il y à d’abord une entrée sous applaudissements, un jeu un peu trop dangereux, et un magnifique lancé de lanterne. Au vue de cette famille pleine d’amour le dancefloor ne pouvait être que réussi, mais pour cette partie je vous laisse regarder les images.

Un grand merci à Isabelle pour m’avoir accepté sur son mariage, retrouvez tout son travail ici !

Je vous rappelle que la saison 2017 est complète, ne tardez pas à m’envoyer vos demandes pour la saison 2018.

Photographe mariage – Domaine de la Gillardière – Brie Comte Robert

Menu