Mariages

Du smile, du partage, des discussions et de la proximié voilà le cocktail parfait. J’aime être proche de vous, discuter est pour moi primordial pour se détendre. Ah oui, petite précision, je ne débarque pas le jour de votre mariage sans vous connaître. Nous passerons un moment ensemble à parler de vous, de moi, de votre histoire, du jour J… Perso je ne suis pas difficille : un gratin de pâtes (avec beaucoup de fromage) et un mojito fraise sans alcool me va parfaitement. Et bien-sûr nous ne sommes pas obligés d’aller dans un super restaurant, votre canapé et votre table basse seront parfaits.

photographe-mariage-france-jennifer-voisin

Notre première rencontre

Il est essentiel que nous nous connaissions avant le jour du mariage. Nous nous verrons une première fois via Skype ou dans un Coffee Bar. Ce premier échange est fait pour que vous me posiez toutes vos questions, pour mettre en lumière toutes vos interrogations et vos doutes. Nous apprendrons à nous connaître et verrons si nos attentes correspondent. Ce premier rendez-vous est un peu comme un speed dating long format. Nous allons parler style photographique, Jour J, packaging, vie privée…

Tous ces échanges post mariage ne sont pas une option aux formules, je veux que tout soit clair et qu’il n’y ait aucune surprise pour vous comme pour moi le jour du mariage. Le premier échange peut être le début de plusieurs rendez-vous. Je suis très disponible et j’accepte même les invitations à partager un dîner avec vous. Par la suite il y aura une séance engagement, je vous en parle plus en détails dans un paragraphe dédié juste en dessous.

photographe-mariage-france-jennifer-voisin

La séance engagement

La séance engagement c’est une séance photo en amoureux avant le mariage. Un moment photo pour décompresser avant la folie du mariage. C’est aussi un moment pour faire connaissance photographiquement. Je verrais votre comportement devant l’objectif et vous verrez ma manière de travailler. La séance engagement n’a pas de format prédéfini, chez vous ou en extérieur à vous de choisir. Cette séance est à prendre comme un jeu, une parenthèse, vos derniers jours de non-mariés.

Photographe mariage France - Paris

La différence des tarifs

Vous achetez un tableau car vous tomber sous le charme de sa beauté non ? Et bien c’est pareil pour votre photographe. Chacun apporte une valeur différente à ses souvenirs. Je considère que les photos sont quelque chose d’extrêmement important car c’est le seul souvenir tangible qu’il vous restera de vous pendant cette journée. Ces photos vont vous permettre de revivre vos émotions, vos sensations et vos décisions. La personne que vous allez choisir est plus qu’un photographe, c’est la personne à qui vous confiez la tâche de créer le souvenir de ce jour, le souvenir de votre vie.

Le travail ne s’arrête pas uniquement à la prise de vue pendant le mariage, il y a une très grosse partie de retouche photo. Sachez que je ne fais pas de retouche physique, je ne vous enlèverai pas vos quelques kilos en trop, vos rides et toutes les choses qui vous définissent.

Si j’accorde énormément d’importance à la valeur de vos photos je suis évidemment exigeante sur la qualité de mon travail. Je fonctionne en taux horaire, ce qui vous permet de choisir sur mesure le temps que je passerais à vos côtés. Cette journée ne pourra pas être recommencée si vous êtes déçu du résultat alors prenez quelqu’un de confiance dès le début. Votre photographe ne doit pas être une personne parmi tant d’autres mais bien LA personne dont le travail vous plaît et dont la personnalité vous correspond.

Photographe mariage France - Paris

Le jour du mariage

Tout le monde va vous dire que vous êtes beau et ils auront bien raison alors oubliez-moi (enfin pas trop) et profitez ! La journée passe à toute vitesse mais finalement nous avons le temps alors no stress. Je serais à vos côtés toute la journée, le jour J ne me considérez pas seulement comme votre photographe mais plutôt une amie.

Pourquoi je préfère être présente dès les préparatifs ?

Les préparatifs font partis intégrante de votre journée. Les photos de la cérémonie sont indispensables mais votre préparation l’est tout autant. Ce moment où les premières émotions sur votre visage apparaissent, le regard bienveillant d’un proche, ce moment ou vous êtes encore décoiffé, les détails qui vous rappelleront que cette robe, ou ce costume fût difficile à enfiler…

Photographe mariage France - Paris

Et après ?

Il existe différents supports : clé usb, livres et développements photos ; à vous de choisir votre préféré. Perso je suis fan des livres mais comme on dit les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Les supports ne sont pas compris dans les formules car leurs prix sont différents suivant le coût de production.

Notre histoire ne s’arrête pas là … Des heureux évènements viendront rythmer votre vie : des enfants, des anniversaires … et je suis aussi là pour immortaliser des moments plus simple : une après-midi en amoureux, une sortie familiale par exemple.

Questions pratiques

J’aurais combien de photos ? De 300 à 600 photos retouchées suivant la « taille » du mariage.

Plutôt basket ou escarpins ? Ni l’un ni l’autre mais je viens bien habillée pour votre mariage. Je ne vais pas venir en basket un jour si important mais je ne peux pas supporter des talons toute une journée. Alors disons robe et chaussures (en été).

Combien de temps je devrais attendre pour recevoir mes photos ? De 2 à 4 semaines.

Couleur ou Noir & Blanc ? 50/ 50, couleur pour le côté pétillant et noir et blanc pour le côté percutant.

Réservez pour la saison 2018 ici

Voir les mariages 2017

Menu