Perso – Séance en famille

[ A mon tour ]

24 Novembre 2016

Jennifer & Cie

On me demande souvent en quoi consiste les séances familles, à quoi ça sert ou encore tout pleins d’autres questions aux réponses tellement évidente pour moi. Quand je me lève le matin j’adore voir les personnes que j’aime autour de moi dans un joli cadre photo, je me rappelle d’un moment passé et je revis cette scène. Avoir des souvenirs pour moi mais aussi pour les autres : pour mes neveux qui verront leurs parents, leurs grand-parents, leurs oncles et leurs tantes dans leur jeunesse ou encore pour mes futurs enfants qui pourront voir à quoi je ressemblais étant jeune.

Je pense que les séances familles avec votre bébé sont essentielles mais je pense aussi que les séances familles avec vos grands enfants sont toutes aussi importantes. Vous retrouver ensemble sur une même photo, sans que l’un d’entre vous tende le bras pour une merveilleuse selfie vous devriez essayer c’est génial ! J’adore regarder les photos accrochées à mon mur mais j’aime aussi regarder mes photos sur un livre, tourner les pages, toucher le papier et me replonger dans cette scène. J’en profite donc pour vous rappeler qu’avec une séance photo vous repartez avec un joli livre pour le feuilleter sur le canapé ou à l’heure de l’apéro avec vos amis, à vous de choisir !

Et pour mettre en exemple ce que je vous raconte j’ai décidé de vous montrer à mon tour une partie de ma famille : mes parents. C’est avec Agnès Colombo que nous passons un après-midi pour immortaliser ce moment, un instant simple qui a aujourd’hui une grande valeur.

En attendant la prochaine séance avec ma sœur et mon frère je posterai ici quelques articles perso, une manière de faire ma connaissance avant de se rencontrer.

Menu