Mariage au Manoir des Roches – Camille & Baptiste

Des bébés, des enfants mais surtout plein d’amour …

25 Aout 2017

Camille & Baptiste

Qui  a dit qu’il faisait beau en Aout !? C’est peut-être l’été mais malheureusement ce mois en porte juste le nom … Après trois gros orages pendant la nuit j’aurai quand même le droit au sac de course sur la tête en sortant de ma voiture, à mes pieds mouillés grâce à cette jolie flaque d’eau et au brouillard aveuglant sur le chemin du retour. Mieux vaut en rigoler, cette journée va forcément être très belle alors tous ces petits déboires sont à mettre de côté.

C’est au Mama Shelter que commence cette journée, un endroit magnifique qui change des lieux traditionnels, épurés et romantiques. Ici c’est plutôt tags, masques des héros Marvell et couloirs sombres, mais il n’y aura pas beaucoup de photos du lieu car il est interdit de diffuser des images. Camille et Baptiste se sont connus à l’école, en classe préparatoire d’hypokhâgne et si ce n’était qu’une histoire d’amitié au début celle-ci s’est vite transformée « en relation bien plus complexe » comme dirait Camille. Ces deux grandes âmes se connaissent donc depuis plus de quinze ans et leur union est une évidence.

Une fois les deux tourtereaux prêts direction la Mairie du 20ème arrondissement pour sceller cet amour. Nous sommes en avance, la cérémonie ne commence que dans trente minutes ce qui me laisse le temps de prendre toutes les petites frimousses en photo. Et oui à ce mariage-là il y en a du bébé, enfin plutôt du grand bébé. Des petites histoires dans les marches de la mairie, des câlins à papa et maman, des petits jeux de cache cache au vu de mon appareil photo, des dodos dans les bras, que de belles images qui sont aussi importantes. Le mariage est bien-sûr l’union d’un amour mais c’est aussi toutes les personnes qui sont présentes et qui rendent ce jour important. J’espère que dans quelques années ces petits bouts de choux regarderont ces photos avec le sourire aux lèvres.

Direction le Manoir des Roches pour la cérémonie laïque et la soirée. J’adore les cérémonies laïques, ce moment personnalisé avec pleins d’anecdotes révèle l’identité cachée et des mariés. C’est le moment des déclarations et des mots d’amour. Même si ce moment a été interrompu par des pleures et des petites traversées de mini jambes en plein milieu la cérémonie fut magnifique.

Après toutes ces émotions place au buffet ! Le moment pour tout le monde de se reposer et d’échanger. Et pour finir en beauté la traditionnelle danse sur « Alexandrie Alexandra ». La soirée continue et c’est ainsi que l’histoire de cette belle journée se finie, maintenant je vous laisse en compagnie des images.

Photographe mariage Paris – Fontainebleau – Manoir des Roches

Menu