D’Istanbul à Antalya – Décembre 2014

Mon premier voyage … en avion

Retour en 2014, à l’époque où je ne savais pas encore trop bien cadrer et qu’Instagram n’était pas encore mon meilleur ami. Je vous emmène en Turquie, pour un circuit d’Istanbul à Antalya, je prenais pour la première fois l’avion. Une grande étape dans ma vie puisque je me confrontais à ma grande peur. Même si j’ai encore un peu d’appréhension aujourd’hui, l’excitation de découvrir une nouvelle culture prend le dessus. A cette époque je n’imaginais pas que ce voyage révèlerait une passion pour l’évasion et pour la découverte du monde. Je partais pour la première fois avec ma maman, depuis nous partons une fois par an en circuit, pour elle aucune peur de l’avion !

Le birthday-voyage

Nous sommes partis en décembre, période hors-saison mais aussi période de mon anniversaire. Je fêtais mes 23 ans à Antalya, un merveilleux souvenir d’anniversaire et une journée vraiment spéciale. C’est une sensation plaisante de fêter son anniversaire à l’étranger, pour mes 25 ans je voulais également être hors de mon territoire. Les anniversaires c’est le temps qui avance et c’est aussi des minis bilans de vie, alors quoi de plus beau que de passer ce jour spécial sur une autre partie du globe.

Des souvenirs

Mes meilleurs moments : l’arrivée à l’hôtel Titanic, ce somptueux hôtel au milieu des rues à moitié désertes, notre traversée sur le Bosphore, le souk d’Istanbul, la traversée en Ferry-Boat : une grande première, le repas dans une yourte, le château de Coton, mon bain dans la piscine thermale, la visite d’Antalya, ma nuit dans un ce lit double-kingsize, mon guide et chauffeur au top.

Le circuit, bonne ou mauvaise idée ?

La bonne idée ! En revanche la moins bonne idée de le faire en organisé via une agence. C’était mon premier gros voyage et je ne me voyais pas partir seule dans un pays que je connaissais absolument pas et dont je ne parlais pas la langue. Avoir un guide est un avantage certain pour la visite des lieux et pour communiquer avec les locaux. En revanche les visites sont parfois expédiées et il est impossible de flâner trop longtemps. J’aurais été seule, j’aurais profité beaucoup plus du souk égyptien d’Istanbul et de la ville d’Antalya par exemple. Je pense que ces circuits organisés sont top quand vous partez pour la première fois dans un pays ou que vous n’avez pas l’habitude des voyages. C’est aussi un bon moyen de voir beaucoup de chose en très peu de temps mais parfois certains sites sont baclés.

Partir avec sa maman

Depuis ce voyage je pars tous les ans en circuit avec ma maman et en 2017 nous partons en road-trip organisé par nous-même ! Et oui nous progressons ! Cette tradition je l’adore, j’aurais profité d’elle au maximum et je sais que je regarderais toutes ces photos avec beaucoup de tendresse et de nostalgie dans quelques années. Tous ces souvenirs je les garde précieusement, dans ma tête bien-sûr mais aussi sur papier. Je créé des livres photos de tous mes voyages, c’est un bon moyen de me replonger dans mes aventures et je suis au moins sûre de ne jamais perdre mes photos.

Menu