menuclose

5 idées cadeaux photos pour Noël

Hello ! Noël approche et j’avais envie de vous partager mes idées cadeaux. Voici donc ma liste de 5 idées cadeaux photo pour Noël. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets alors il ne vous reste plus qu’à piocher dans cette liste. Joyeux Noël à tous <3

5 idées cadeaux photo pour Noël. Jennifer Voisin Photographe Gap Embrun Tallard Chorges Sisteron

1. Les objectifs pour smartphones Pixter

Ce petit gadget c’est le moyen de s’amuser et le moyen aussi de challenger son inspiration. Avec ces objectifs c’est tout un nouvel aspect de la photo qui va s’ouvrir à vous. Perso je suis une grande fan du macro et du fish-eyes. Je vous mets le résultat de photos prises avec l’objectif macro lors d’un voyage en Espagne juste en-dessous.

L’avantage de ces objectifs c’est qu’ils ne prennent pas de place quand vous partez en vadrouille. On me demande souvent quel appareil acheter pour avoir des belles photos de voyage. Et bien aujourd’hui nous avons la chance d’avoir des smartphones d’une qualité photo incroyable. Alors il suffit juste d’apprendre à s’en servir et pourquoi pas rajouter du fun dans vos images avec des gadgets.

Lien du site Pixter : ici

Objectifs macro Pixter Jennifer Voisin Photographe Gap Embrun Tallard Chorges Sisteron

2. Un tirage photo pour une belle décoration

La décoration n’est pas à prendre à la légère ! Pour habiller les murs d’une maison rien de tel qu’un joli cadre photo. Mais quoi mettre dedans comme photo ? Soit une photo que nous avons faite en séance ensemble soit une photo purement décorative. Pour le second choix je suis revenue de mon voyage en Asie avec des photos magnifiques que je vends sur ma boutique en ligne. Et avec l’option tirage sur verre ou aluminium même plus besoin de s’embêter à acheter un cadre puisque la photo arrive prête à être accrochée.

Lien de ma boutique en ligne : ici

5 idées cadeaux photos pour Noël Jennifer Voisin Photographie. Tirages photos pour la décoration thème Asie

3. Un moment précieux avec une séance photo

Bien évidement il fallait que je vous parle de la séance photo. Que ce soit en famille, en couple, en solo ou avec vos animaux. Une séance photo c’est un moment de connexion et de partage avec les personnes qui vous accompagnent. Vous passez un agréable moment et en plus de ça vous en repartez avec des fabuleux souvenirs. On à tendance a oublier la valeur de nos photos. Mais se plonger dans nos albums photos est toujours un moment fort en émotions. Faire une séance photo c’est profiter d’un instant de détente et de fun et c’est aussi écrire son histoire pour vous et vos proches.

Réserver sa séance photo : ici

Séance photo pour Noël. Jennifer Voisin Photographe Gap Embrun Hautes-Alpes

4. Un appareil photo

Pas de panique un appareil photo petit budget ! Deux options me viennent à l’esprit : le Polaroïd ou le vieil appareil photo à pellicules disponible chez les antiquaires. Personnellement je suis team vieux machin qui fonctionne encore hyper bien. J’ai acheté pour 30€ un appareil Focasport des années 50. J’ai d’ailleurs écrit un article sur notre histoire ici.

Ce que j’adore avec mon appareil c’est le rendu vintage. Et côté Polaroïd l’avantage c’est d’avoir la photo instantanément mais l’achat des pellicules revient assez cher.

Voici Charli :

Appareil photo Focasport année 1950. Faire des photos avec un appareil à pellicule. Jennifer Voisin Photographie

5. Un livre pour apprendre la photo

Les livres, la valeur sûre ! Même avec toutes les technologies je trouve qu’il n’y a rien de mieux que de se plonger dans un bon livre. Comme je vous le disais au-dessus un smartphone est largement suffisant si vous voulez avoir des jolies photos. Mais il faut savoir s’en servir ! Alors voici la solution : le livre “Mes photos au smartphone” d’Agnès Colombo, photographe à Paris.

Faire des belles photos avec son téléphone. Jennifer Voisin Photographe Gap et Embrun Hautes-Alpes