menuclose

Organiser un shoot photo EVJF / EVG réussi

Les 5 indispensables pour un shoot photo EVJF / EVG réussi

Pour plus de facilité j’écris cette article version fille mais sachez que je serai ravie de photographier l’EVG de votre super pote !

Votre copine va bientôt se marier ? Alors il est temps de lui préparer son enterrement de vie de jeune fille. Dans les nombreuses activités possible lors de cette journée le shoot photo est un incontournable. Pour bien préparer cette séance photo je vous partage mes 5 conseils pour un EVJF réussi.

Photographe EVJF EVG Provence Alpes Côte d'Azur et Occitanie. 5 conseils pour un shoot photo EVJF

01. Se munir de ses supers-copines.

Faire une séance photo pour un EVJF c’est l’occasion de passer un moment hyper fun avec ses copines. Alors choisissez bien votre team et ramenez votre plus beau sourire. Le mieux est de demander à la mariée une petite liste des personnes les plus proches. Et si vous voulez garder une surprise complète il suffira de se concerter avec les Best Friends pour savoir qui sera de la partie.

Photographe EVJF EVG Provence Alpes Côte d'Azur et Occitanie. 5 conseils pour un shoot photo EVJF

02. Des tenues sobres et efficaces.

Pour mettre en valeur vos attitudes, vos sourires, vos moments de complicité et vos jeux il est préférable d’avoir des tenues sobres et assorties. Le top pour moi : des tee-shirt couleur clairs dans les teintes beiges ou grises pour les Team Bride et une autre couleur pour la future mariée. Petit option supplémentaire : le tee-shirt imprimé avec un petit message, par exemple : “EVJF Marion”. Bien-sur la robe rouge flash fonctionne aussi très bien si tout le monde est assorti. Tout est une question de coordination des couleurs !

Niveau du bas l’idéal est un jean bleu pour tout le monde et des basket blanches. En général les shoots EVJF sont des séances estivales alors les couleurs claires seront idéales pour faire ressortir les belles lumières des beaux jours. Et si jamais le beau temps n’est pas au rendez-vous vos tenues seront là pour mettre de la lumière dans vos images.

Ce que j’aime beaucoup aussi : le bracelet ou la couronne de fleur. C’est le détail qui sera apporter encore plus de joie et de fraîcheur à vos tenues.

Photographe EVJF EVG Provence Alpes Côte d'Azur et Occitanie. 5 conseils pour un shoot photo EVJF

03. Jouer avec les accessoires.

Pour les accessoires je m’en occupe ! J’ai mes indispensables et je sais ce qui fonctionne bien. Alors pas de panique je m’occupe de cette tâche qui peut être délicate. Et bien sûr nous ne sommes pas obligé de tout utiliser. Si vous souhaitez une séance assez sobre et que vous n’êtes pas à l’aise avec les lunettes multicolores nous pouvons les laisser de côté. C’est à vous de choisir la tournure de cette séance. J’ai des lunettes, des colliers à fleur, une écharpe, une ardoise, des confettis …. il n’y à plus qu’a s’amuser avec tout ça.

Et autre que les accessoires nous pouvons aussi jouer avec le décor. En général vous êtes une belle équipe il est donc possible de varier les compositions.

04. Faire plaisir à la mariée avant tout !

Cet événement est avant tout pour votre copine alors concentrez-vous sur le moment présent et soyez physiquement et émotionnellement présente pour elle. Les photos seront là pour vous replonger dans ce beau souvenir alors ne pensez pas à votre attitude ou à votre beauté sur la photo. Oubliez-vous et profitez juste du moment.

Photographe EVJF / EVG en Provence Alpes Côte d'Azur et Occitanie. 5 conseils pour un shoot photo EVJF.

05. On s’organise.

Réunir une équipe n’est pas forcément chose facile avec les emplois du temps de chacune. N’hésitez pas à préparer assez tôt cet événement. Le mieux est de proposer plusieurs dates et que toutes les participantes renvoient leurs disponibilités. Il y aura bien une date qui réussira à combler tout le monde. Et pour vous faciliter la tâche je photographie aussi le dimanche !

Et pensez que peut-être tout le monde ne se connaît pas. Vous pouvez donc penser à organiser un visio pour parler de cette journée et des idées de chacune.

Photographe EVJF / EVG en Provence Alpes Côte d'Azur et Occitanie. 5 conseils pour un shoot photo EVJF

Photographe EVJF / EVG en Provence-Alpes Côte d’Azur et Occitanie – Photographe professionnelle à Gap

Je souhaite des renseignements pour un EVJF EVG, clique ici !