menuclose

Séance photo

Ici je vous explique un peu plus en détail le déroulement d’une séance photo, mon approche et pourquoi il est important d’immortaliser vos moments de vie. Bonne lecture !

Pourquoi ?

Faire appel à un photographe n’est pas réservé aux grands moments d’une vie. Enfin si l’on part du principe que chaque jour est un grand moment alors oui ! Je fais partie des gens qui prennent des photos de tout, forcément j’en ai fait mon métier. Lors d’un repas en famille j’aime bien prendre le cuistot, lors d’une balade au parc j’aime bien prendre les enfants qui jouent ou encore lors d’une balade autour du lac j’aime prendre le paysage. On ne sait jamais quand il va se passer quelque chose d’incroyable alors autant être prêt.

Tout ça pour vous dire que les séances photos se font un peu n’importe quand. Il suffit d’organiser une activité et je suis sûre que je trouverai de quoi vous faire des belles photos. Je travaille d’une façon “Lifestyle”. C’est un mot très courant en photographie. C’est à dire que je photographie des moments de vie, des moments du quotidien. J’ai une approche photographique de reportage. Au travers d’une séance photo mon but est de retranscrire votre vie telle qu’elle est pour transmettre à toute la famille un souvenir authentique et vrai. Personnellement j’aime regarder mes photos et me rappeler l’histoire de cette image. Vous pensez à quoi en regardant ce genre d’image ?

Photographe famille Gap et Embrun Jennifer Voisin

Comment ?

Comment dois-je m’habiller ? Comment vais-je faire pour être à l’aise ? Combien de temps dois-je prévoir ? Tout autant de question qui font aussi parti de mon travail. Avant la séance je reste disponible pour répondre à toutes vos questions, le but est que vous soyez à l’aise pendant la séance. Avec le temps je sais comment faire ressortir le meilleur de chacun. C’est plus ou moins long et plus ou moins facile mais vous n’avez pas à vous soucier de ça.

Ces trois questions sont quand même les plus fréquentes alors voici les réponses. Prenez une tenue qui vous ressemble, une tenue que vous aimez bien. Eliminez les couleurs trop sombres ou à petite dose pour des couleurs claires avec une touche de vifs pour le côté pétillant. Pour être à l’aise concentrez-vous sur les personnes avec qui vous partagez cette séance photo et laissez-vous guider par les interactions que je vais vous proposer. Enfin pour le timing il faut compter 1h30 pour une séance classique et plus si vous désirez un reportage complet.

Photographe couple Gap et Embrun Jennifer Voisin

Quelle est ta méthode ?

D’une façon générale je travaille de façon très naturelle avec la méthode Moment Design (Beloved) crée par Jesh de Rox. Elle varie suivant le type de séance. En couple cette méthode est faite pour recréer une bulle d’intimité pour des gestes tendres et naturelles. Je vous propose des mises en scène ou des minis-jeux plus ou moins intimes. Chacun est à l’aise d’une manière différente alors je m’adapte à chaque fois pour vous proposer une expérience unique. Par exemple certains couples auront besoin de beaucoup de funs et d’autres de calme et de sensualité.

En famille cette méthode me permet de recentrer la famille sur leurs liens et également de les émerger dans une bulle. Dans les deux cas le but de cette méthode est pour moi de m’effacer et de devenir un guide. Je n’impose rien, je vous guide.

Photographe grossesse Gap et Embrun Jennifer Voisin

Un mot sur la maternité

Votre bébé change tous les jours et ça se voit. Les deux premières semaines sont assez intenses et c’est aussi à ce moment là qu’il est important que j’immortalise ces jours. Pour une immersion totale je peux vous suivre durant votre accouchement et / ou pendant les premiers jours à la maison.

Ca sera un chamboulement à la maison. C’est important d’avoir des beaux portrait de bébé mais pas seulement. Quand je viens chez vous c’est le moment de prendre les nouveaux objets du quotidien. Pour l’accouchement pensez que je ne suis pas affiliée à une maternité alors contactez-moi directement.

Photographe maternité, allaitement et bébé Gap et Embrun Jennifer Voisin

Travailles tu aussi pour les entreprises ?

Oui ! J’ai écris une page détaillée ici. Lors de mes reportages en entreprises je garde mon approche lifestyle de la photo. Des images simples et efficaces. Je suis là pour mettre en avant vos produits, votre boutique, vous-même ou votre équipe ou même pour faire une beauté à votre feed Instagram !